Cameroun : Le ministre de la défense préconise un renforcement du maillage sécuritaire pour la CAN 2021 et des Fêtes de fin d’année.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 22-Nov-2021 - 20h16   2942                      
1
Joseph Beti Assomo et quelques officiers de l'Armée archives
La Coupe d’Afrique des Nations va occuper une place prépondérante dans le plan spécial de sécurisation du Cameroun souvent déploiement pour les fêtes de fin d’année.

 

Comme de tradition à chaque veille des fêtes de fin d’année, le ministre délégué à la présidence chargé de la défense a présidé ce lundi 22 novembre 2021 dans la salle de conférence de son département ministériel à Yaoundé, une réunion spéciale d’évaluation du dispositif sécuritaire au Cameroun.

Le ministre Joseph Beti Assomo avait à ses côtés toute la haute hiérarchie des forces de défense et de sécurité. Le ministre des sports et de l’éducation physique, Narcisse Mouelle Kombi, a aussi pris part à cette réunion en sa qualité de président du comité d’organisation local de la phase finale de la 33e Coupe d’Afrique des Nations qui se jouera du 09 janvier au 06 février 2022 au Cameroun.

Notre pays abritera cette prestigieuse compétition pour la seconde fois, 50 ans après la première. La CAN 2021 occupe donc une place prépondérante dans le plan de sécurisation qui sera mis sur pied dans la perspective des fêtes de fin d’année 2021 et de nouvel an 2022.

«Malgré le fait que la compétition à venir se déroulera essentiellement dans cinq régions administratives sur les dix que compte ce pays, il importe de relever que la menace éventuelle sur sa sécurité pourrait provenir des autres raisons. C’est pourquoi nous devons pleinement être conscient de ce que la sécurité de la compétition concerne le pays dans l’ensemble de son territoire avec une vigilance toute particulière au niveau de nos frontières terrestres, maritimes et nos espaces aériennes» a indiqué le ministre de la défense.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique