Cameroun: Le Ministre de la jeunesse et de l’éducation civique relève de leurs fonctions sept responsables de son département ministériel.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 21-Feb-2018 - 20h03   7922                      
1
Les responsables sanctionnés sont accusés d’abandon de poste, manquement grave à l’éthique professionnelle, à la déontologie administrative et mauvaise gestion du processus de renouvèlement des organes dirigeants communaux du Conseil national de la jeunesse du Cameroun.

 Les élections des bureaux communaux du Conseil national de la jeunesse du Cameroun ont eu lieu le samedi 17 février 2018. Au terme de ce processus, plusieurs plaintes ont été enregistrées, accusant de corruption, certains organisateurs de ces consultations électorales.

Au terme d’une enquête expéditive, le Ministre de la jeunesse et de l’éducation civique, tutelle du Conseil national de la jeunesse du Cameroun, a pris la décision ce mercredi 21 février 2018, de relever de leurs fonctions, certains responsables des services déconcentrés et rattachés du ministère de la jeunesse et de l’éducation physique.

Les responsables sanctionnés « pour abandon de poste, manquement grave à l’éthique professionnelle, à la déontologie administrative et mauvaise gestion du processus de renouvèlement des organes dirigeants communaux du Conseil national de la jeunesse du Cameroun » étaient en service dans les Régions du Centre, du Sud, du Sud-Ouest et de l’Extrême-Nord.

Ci-dessous, l’intégralité des décisions lues ce mercredi 21 février 2018 au journal 17h de la CRTV Radio:

La Decision - 21/02/2018 (c) CRTV
Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique