Cameroun: Le Ministre de la Santé publique à Douala jeudi pour l’inauguration de Mercy Ships qui prodiguera gratuitement des soins à près de 45 000 patients.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 16-Aug-2017 - 18h46   8847                      
1
André Mama Fouda, MINSANTE Archives
Il n’y avait aucune autorité administrative de haut rang dans la matinée de ce mercredi 16 août 2017 à l’arrivée du navire-hôpital au Port de Douala.

Seul le Directeur général du Port autonome de Douala, Cyrus Ngo’o et quelques autorités administratives locales de second rang ont effectué le déplacement pour voir accoster le bateau humanitaire

Toutefois, André Mama Fouda, le ministre de la Santé publique, partira de Yaoundé pour la réception officielle du navire-hôpital demain jeudi 17 août 2017. La cérémonie est prévue au Port de Douala à partir de 11heures

Dans un communiqué publié ce mercredi, le ministre de la santé publique indique que le navire va séjourner dans la capitale économique pour une mission de soins du 17 août jusqu’ en juin 2018.

Durant donc environ dix mois, des médecins spécialistes et autres membres d’une organisation humanitaire internationale, vont gratuitement soigner des personnes atteintes de maladies rares et de malformations en provenance des dix régions du pays.

 En rappel, Mercy ships (Navires de la Grâce), est une organisation humanitaire internationale basée sur des valeurs chrétiennes, dont la mission consiste à améliorer l’accès aux soins de santé dans les pays en voie de développement. En déployant le plus grand navire-hôpital privé au monde, l’Africa Mercy, Mercy Ships collabore avec les pays hôtes pour les aider à combler les lacunes de leur système de santé, tout en répondant aux besoins pressants et immédiats de leur population.

Sur invitation du Président de la République, S.E. Paul BIYA, ce navire offrira également une variété d’opportunités de formations pour les professionnels de santé locaux ainsi que des interventions chirurgicales curatives telles que les déformations de la tête, du cou, la réparation des cicatrices liées aux brûlures, les fistules obstétricales, le goitre etc » explique la communication du ministère de la santé publique dans une note d’information parvenue à notre rédaction.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique