Cameroun: Le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji, suspend les permissions d’absences et congés aux autorités administratives

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 19-Nov-2021 - 17h49   13970                      
8
Paul Atanga Nji MINAT
La décision s’étend du 10 décembre 2021 au 15 février 2022.

Dans un message porté le 17 novembre 2021 aux gouverneurs des dix régions du pays, le ministre de l’Administration territoriale (Minat), suspend sauf dérogation spéciale et expresse de sa part, les permissions d’absences et congés aux autorités administratives. La décision de Paul Atanga Nji s’étend du 10 décembre 2021 au 15 février 2022.

Le Minat invite les gouverneurs des régions à veiller à l’application stricte de cette mesure. Les raisons de cette suspension temporaire des permissions et congés ne sont pas données par le membre du gouvernement. Mais l’on peut imaginer que la période indiquée correspond aux fêtes de fin d’année et surtout à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN TotalEnergies 2021) de football que le pays accueille du 9 janvier au 6 février 2022.

Il s’agit donc d’une période pendant laquelle les autorités administratives sont au four et au moulin pour coordonner et assurer le maintien de la paix et de la sécurité des biens et de personnes. En dehors de l’évènement sportif continental qui pointe à l’horizon, le Cameroun fait également face aux tensions sociopolitiques et sécuritaires qui nécessitent une veille sécuritaire en tout temps et en tout lieu.

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique