Cameroun : Le ministre des Finances à Bertoua pour le lancement du budget de l’Etat, exercice 2019.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 10-Jan-2019 - 13h36   2022                      
0
Le grand argentier national débarque dans la Région du soleil levant avec presque tout son état-major du ministère des Finances.

 

C’est depuis le 1er janvier que le budget de l’Etat au titre de l’exercice 2019, est exécutoire. Mais, ce n’est qu’après la célébration des fêtes de fin d’année 2018 et de nouvel An 2019, que le ministre des finances a programmé la cérémonie de lancement solennelle de ce budget dont le montant voté pendant la session de novembre 2018 par les parlementaires, s’élève à 4850,5 milliards de FCFA.

Cette cérémonie de lancement du nouveau budget a lieu ce jeudi 10 janvier 2019 à Bertoua, chef-lieu de la Région de l’Est. Le grand argentier national a effectué le déplacement en compagnie de son état-major, notamment les quatre Directeurs généraux du ministère des Finances.

 A cette occasion, le ministre Louis Paul Motaze donnera les grandes orientations de l’exécution du budget 2019 à tous les acteurs impliqués puis, l’assistance sera invitée à suivre quatre exposés techniques portant précisément sur la présentation de la circulaire ayant trait aux instructions relatives à l’exécution , au suivi et au contrôle de l’exécution du budget 2019 , sur les innovations fiscales de la loi de finances 2019, sur la présentation du budget d’investissement public ainsi que sur le processus de contractualisation et des innovations du décret portant code des marchés publics.

Avant de se rentre dans la Région du soleil levant, le ministre Louis Paul Motaze a invité les ordonnateurs, maitres d’ouvrages et maitres d’ouvrages délégués, les contrôleurs financiers et comptables publics, ainsi que les opérateurs économiques, à prendre part aux cérémonies de lancement de l’exercice budgétaire 2019 que son ministère organise dès ce jeudi 10 janvier 2019 dans tous les chefs-lieux des circonscriptions financières

Dans son communiqué, le MINEFI précise qu’il compte sur la participation massive de tous à ces importantes assises dont l’objectif est d’assurer une meilleure appropriation de la règlementation en matière des finances publiques en général et de politique budgétaire du gouvernement pour l’exercice 2019 en particulier.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique