Cameroun: Le Ministre des sports fait une passe de congratulations à André Onana, gardien de buts des Lions Indomptables

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 18-May-2019 - 17h44   6062                      
3
Andree Onana Archives
Avant d’aborder dans un mois la phase finale de la CAN 2019 en Egypte, le gardien de but de l’équipe nationale du Cameroun, André Onana savoure pour le moment son incroyable réussite cette saison avec son club professionnel.

Sauf incident, il n y a pas de doute que le gardien de buts André Onana sera en bonne place dans la liste définitive des 23 joueurs que l’entraineur Clarence Seedorf amènera en Egypte le mois prochain pour défendre les couleurs du Cameroun pendant les matches de la phase finale de la CAN 2019 de football.

Le jeune goal de 23 ans va débarquer au pays des pharaons avec un moral au plus haut grâce à son incroyable réussite cette saison avec son club professionnel.

L’international camerounais, titulaire à son poste, fait partie des artisans du sacre d’Ajax d’Amsterdam, champion des Pays-Bas. Ce club mythique a été couronné avec un bilan de 28 victoires, 4 défaites et 2 nuls en 34 matches disputés. André Onana et ses coéquipiers terminent sur la plus haute marche du podium avec 86 points, à trois longueurs du grand rival PSV Eindhoven…

Avant de décrocher cette semaine le titre de champion, le club centenaire entrainé par le technicien néerlandais Eric Ten Hag, a remporté sa 19e coupe nationale des Pays-Bas. Avec déjà 4 trophées de ligue des champions dans son palmarès, Ajax s’est vu éliminer ce mois, à l’étape des demi-finales de la prestigieuse ligue des champions par le club anglais Tottenham.

Dans l’assemble, André Onana a connu une saison sportive inédite depuis son arrivée à l’Ajax d’Amsterdam il y a trois ans. Un parcours exceptionnel salué par le ministre camerounais des sports et de l’éducation physique. « Félicitations au valeureux Lion Indomptable André ONANA pensionnaire de l’Ajax d’Amsterdam. Par sa performance remarquable il a été d’une contribution exceptionnelle pour les succès de son équipe cette saison sportive en Europe. Double Vainqueur des Pays-Bas, Coupe et Championnat, et demi-finaliste de la Champions League européenne, le palmarès du gardien de but des Lions Indomptables est à saluer avec enthousiasme. Le public camerounais s’en réjouit ! Nous lui souhaitons « Bonne chance » pour la suite ! Vive le Cameroun qui gagne ! » a écrit le ministre Narcisse Mouelle Kombi dans une publication sur la toile.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique