Cameroun: Le ministre des sports seul dans la tribune présidentielle du stade Ahmadou Ahidjo avant le choc Cameroun contre Ghana, éliminatoires Mondial U20 du football féminin.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 14-Jan-2018 - 18h58   12254                      
6
Le Ministre Bidoung Mpkatt seul a la tribune presidentielle - 14/01/2018 CIN
Pierre Ismaël Bidoung Kpwatt a surpris en débarquant au stade avant les autres invités et les organisateurs du match Lionne juniors du Cameroun contre Black starlettes du Ghana.

Le stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé a abrité dans l’après-midi de ce dimanche 14 janvier 2018, la rencontre Cameroun contre Ghana, un match aller du 3e et dernier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde des moins de 20 ans football féminin.

Chaque équipe a eu sa mi-temps. En ouvrant le score à la 11e minute par la conclusion d’un coup franc, l’avant-centre Takounda Engolo Alexandra a permis aux Lionnes locales de retourner aux vestiaires en menant un but à zéro,

En seconde mi-temps, le milieu de terrain Princela Adubea a concrétisé la domination des Black Starlettes en égalisant à la 52e minute.  

Tout est donc à rejouer le 26 janvier 2018 à Accra au Ghana dans le cadre du match retour. Ces retrouvailles seront décisives car, le vainqueur sera qualifié pour la phase finale de la 9e coupe du monde féminine de football des moins de 20 ans prévue au mois d’aout 2018 en France.

Le match aller s’est joué ce dimanche à Yaoundé dans un stade qui a sonné creux alors que l’entrée était libre et gratuite. Mais, l’insolite de cette rencontre est l’arrivée à l’improviste du ministre des sports et de l’éducation physique au stade Ahmadou Ahidjo. « Il a surpris tout le monde. On l’attendait un peu avant 15h30, heure preuve pour le coup d’envoi du match. Mais monsieur le ministre a débarqué longtemps avant 15h, il n’y avait encore personne même pas le président du Comité de normalisation de la FECAFOOT. En attendant le début du match, le ministre pianotait son téléphone, échangeait avec certaines personnes. Il a même fait un tour dans les vestiaires avant le match. Les autres personnalités sont arrivées en courant » raconte un membre de la fédération camerounaise de football.

SUR LE MEME SUJET:


Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique