Cameroun: Le Ministre des Travaux publics se rend au Sud-Ouest ce jeudi 16 septembre pour évaluer le nouveau pont qui relie le Cameroun au Nigeria.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 16-Sep-2021 - 04h40   3352                      
2
Emmanuel Nganou Djoumessi en visite au chantier MINTP
Le pont frontalier sur la « Cross River » dont les travaux de construction sont déjà achevés, va accroitre et faciliter les échanges commerciaux entre les deux pays voisins.

 

Ekok au Cameroun et Mfum au Nigeria, sont deux localités frontalières séparées par la Cross River, un fleuve long d’environ 489 km qui se jette dans le Golfe de Guinée. Ces deux localités font partie d’une Region bien dotée en termes de ressources naturelles et culturelles. Mais, les échanges entre les deux pays ont été longtemps impactés par le déficit d’infrastructures routières.

C’est donc pour la fluidité des échanges que les gouvernements camerounais et nigérian ont conjointement construit le pont sur la Cross River. Pour ne pas faire les choses à moitié, les voies d’accès à la nouvelle infrastructure ont été aussi aménagées.

Le Ministre des travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, se rend donc ce jeudi 16 septembre 2021 sur le site pour apprécier in situ la qualité de l’ouvrage d’art achevé.

Rappelons que la construction de ce raccordement routier qui a coûté plus de 21 milliards de FCFA, a été conjointement financée par le Cameroun et le Nigeria. La Banque africaine de développement et l’Union européenne ont aussi prêté leurs concours à ce projet.

 

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique