Cameroun: Le ministre Gaston Eloundou Essomba parraine les journées de l’excellence scolaire du département de la Mefou et Akono dans la Région du Centre.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 15-Aug-2018 - 12h08   3919                      
0
Les meilleures élèves de l’année académique 2017/2018 du département de la Mefou et Akono primés par la Coordination des jeunes élites de ce département situé dans la Région du Centre

C’est l’acte 3 ! Après 2016 et 2017, la troisième édition des journées de l’Excellence scolaire de la Mefou et Akono est prévue dimanche 12 août 2018 à Bikok, un des trois arrondissements de ce département situé au Sud-Ouest de Yaoundé, la capitale politique du Cameroun.

Cette initiative des Jeunes élites de la Mefou et Akono (COJEMAK), est placée sous le parrainage de Gaston Eloundou Essomba, Ministre de l’eau et de l’énergie, originaire de ce département de la Région du Centre.

« Tous les meilleurs élèves des établissements de l’enseignement secondaire de notre département seront primés. Nous avons recensé 200 lauréats environs. Nous soutenons et encourageons aussi des projets d’insertion et de développement de ce département » explique Atangana Jacques Remy, fondateur de la COJEMAK

Avant l’apothéose qui sera marquée par la remise solennelle des primes, un séminaire atelier sous le thème « Jeunesse de la Mefou-Akono au cœur du développement en vue de l’émergence du Cameroun » a regroupé des jeunes originaires de la Mefou et Akono dans la salle de conférence de la mairie de Bikok hier vendredi 10 aout 2018.

« Pour animer ce séminaire, nous avons invité les experts et les responsables de programmes gouvernementaux en faveur des jeunes. Ensuite, l’observatoire national de la jeunesse procèdera à l’enrôlement des jeunes du département en vue de l’obtention de la carte biométrique jeune » indique Brice Mbarga Elandi, président du COJEMAK.  

Cette coordination qui a vu le jour le 18 janvier 2016, œuvre pour le renforcement des liens de fraternité et la promotion du plein épanouissement dans la solidarité des jeunes élites de la Mefou et Akono.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique