Cameroun : Le ministre Paul Atanga Nji convoque les gouverneurs à Yaoundé pour préparer l’organisation des élections législatives et municipales 2020

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Jan-2020 - 05h31   2381                      
1
Paul Atanga Nji Capture d'écran
Moins de deux mois après leur dernière rencontre, les dix gouverneurs de Région se retrouvent à Yaoundé ce lundi 13 janvier 2020 pour la toute première conférence semestrielle de nouvel An

Le ministre de l’administration territoriale, Paul Atanga Nji a tenu à préciser dans un communiqué, que c’est sous très hautes instructions du Chef de l’Etat, qu’il convoque les gouverneurs pour tenir du lundi 13 au mardi 14 janvier 2020, la première conférence semestrielle des gouverneurs de région. Cependant, le super chef de terre n’a pas dévoilé l’ordre du jour de cette réunion qui se tiendra dans la salle des délibérations de l’hôtel de ville de Yaoundé. 

Contacté par Cameroon-info.net, un responsable au MINAT qui fait partie des membres chargés d’organiser les retrouvailles des gouverneurs, a confié que les travaux de cette première conférence semestrielle seront essentiellement basés sur l’organisation du double scrutin législatif et municipal du 09 février 2020.


A cette occasion, chaque chef de terre prendra la parole pour exposer sur la situation de sa région. Les débats généraux permettront aussi de partager des expériences et des propositions de solutions aux problèmes posés.

 

En plus du discours du ministre de l’administration territoriale, il est aussi prévu, selon notre source, une communication spéciale du délégué général à la sûreté nationale et du Secrétaire d’Etat à la défense chargé de la gendarmerie.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique