Cameroun: Le nouveau directeur général de l’Autorité portuaire nationale, Louis Eboubeke, officiellement installé dans ses fonctions ce 21 mai 2021

Par Béatrice KAZE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 21-May-2021 - 11h35   4205                      
0
Louis Eboubeke Archives
Louis Eboubeke a été nommé le 12 mai 2021 par un décret du président de la République, Paul Biya.

Plus d’une semaine après sa nomination au poste de directeur général de l’Autorité portuaire nationale (APN) par le président de la République, Louis Eboubeke prend officiellement fonction. La cérémonie est présidée ce 21 mai 2021 par le ministre des Transports, Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe.

Le nouveau patron de l’APN jouit de plus 35 ans d'expériences dans les services juridiques et du contentieux des entreprises publiques et privées, renseigne le quotidien Le Messager dans son édition du 21 mai 2021.

Titulaire d’un doctorat de 3e cycle en droit privé, il a travaillé au cours de sa longue et riche carrière au sein de nombreuses sociétés, notamment, au Fonds National De Développement Rural (FONADER), au Crédit Agricole du Cameroun dont il fut l’adjoint au liquidateur après la mise en liquidation de cette institution bancaire publique dans les années 90, à la société brassicole Siac-Isenbeck et pour finir à l’Union Bank Of Cameroon (UBC) d’où il prendra sa retraite en 2017, pour se consacrer exclusivement aux activités de son cabinet Practis Audit Conseils, à la représentation sur le continent de la Efil World Foundation–Usa et à l’enseignement du droit à l’Université de Yaoundé II-Soa.

Le nouveau DG de l’APN «travaillera à l'élaboration de la planification du développement portuaire national, de la réglementation et normalisation des activités portuaires, du suivi et du contrôle de l’exercice des activités portuaires et de la protection de l'environnement. Il aura sous son autorité les trois principaux ports maritimes du Cameroun qui concentrent l’essentiel des exportations et des importations du pays (95%), pour plus de 20 millions de tonnes de trafic de marchandises par an. Il s’agit du Port autonome de Douala (PAD) dans la région du Littoral, du Port autonome de Kribi (PAK) dans la région du Sud et le Port autonome de Limbé (PAL)en projet dans la région du Sud-Ouest», peut-on lire.

Pamela Eyuk Etah, nommée le 12 mai 2021, sera également installée dans ses fonctions de directeur général adjoint de l’APN.

Auteur:
Béatrice KAZE
 @T_B_A
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique