Cameroun : Le porte-parole du Corps diplomatique rend hommage à Chantal Biya qui « soutient Paul Biya pendant les moments difficiles »

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 09-Jan-2019 - 13h48   2394                      
0
Le président de la République a reçu du corps diplomatique et des représentants des organisations internationales accrédités au Cameroun, les vœux de nouvel An 2019.

 

La cérémonie a eu lieu en fin de matinée de ce mercredi 9 janvier 2019 au palais de l’Unité à Yaoundé. Avant que les hôtes du président camerounais ne défilent pour lui souhaiter de vive voix « Bonne année », le doyen du corps diplomatique à Yaoundé, l’Ambassadeur du Gabon, Paul Patrick Biffot, a comme le veut la tradition, prononcé un discours.

A cette occasion, il a rendu, un vibrant hommage à la première dame, Chantal Biya. Le porte-parole du corps diplomatique a présenté l’épouse du président camerounais comme une femme au grand cœur.

« Au nom du corps diplomatique, je vous présente à vous-même, à votre famille et au peuple frère camerounais, nos vœux ardents de santé, bonheur, prospérité et paix pour l’année 2019.

Que madame Chantal Biya, votre épouse, qui concilie avec abnégation sa vie de première dame et de mère de famille, soutenant votre excellence pendant les moments difficiles, trouve ici les encouragements du corps diplomatique dans son combat à toujours œuvrer pour les causes des populations vulnérables » a reconnu le diplomate gabonais.

Âgée de 49 ans, Chantal Biya s’est engagée dans plusieurs activités caritatives depuis son mariage avec le Chef de l’Etat en 1994. « Elle est engagée avec enthousiasme et dynamisme à répondre à la pandémie du SIDA, à la mortalité maternelle et néonatale, aux enfants malades ou en détresse, aux personnes sinistrées et à l’éducation des enfants du Cameroun » peut-on lire sur le site de la Présidence de la République.

Ses œuvres humanitaires lui ont valu de nombreuses distinctions honorifiques sur la scène internationale. L’on cite entre autres, « Ambassadeur de Bonne Volonté de l’UNESCO à l’éducation et à l’inclusion sociale », « Dame de cœur, lauréate de la XVème édition du Prix « The Best in the World » en janvier 2002 à Paris, en reconnaissance de son action humanitaire », « Première Présidente du Grand Prix de l’Amitié France- Afrique, en mai 1998, qui a permis à Madame Chantal BIYA de faire la promotion internationale du Cameroun et de son œuvre humanitaire.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique