Cameroun: Le Premier Ministre, chef du gouvernement, séjourne à Nkongsamba ce jeudi 18 avril 2019 sur hautes instructions du chef de l’Etat.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 18-Apr-2019 - 05h43   3223                      
0
Joseph Dion Ngute Archives
Délégué par Paul Biya, le Chef de l’Etat, Joseph Dion Ngute préside dans le chef-lieu du département du Moungo, la première édition du festival culturel et économique du Moungo.

Cet évènement socio-culturel à forte coloration politique, est organisé par les forces vives de ce département de la Région du Littoral.

Les activités entamées hier mercredi 17 avril 2019 à la place du marché central, seront déroulées jusqu’au dimanche 21 avril 2019.

« Le savoir-faire des enfants du Moungo sera mis en avant lors du festival. Les conférences et ateliers seront dispensés par des professionnels de divers corps de métiers » détaille un membre du comité d’organisation.

Ainsi, Nkongsamba, ancienne 3e ville du Cameroun, devenu l’ombre de lui-même, va exposer ses misères et ses besoins aux personnalités, venues d’ailleurs. « On n’a pas cessé de parler de la décrépitude de cette ville agricole qui a été en partie le poumon économique de notre pays. Le malheur dure depuis plus de 20 ans. On espère que l’arrivée ici des opérateurs économiques et des hauts responsables de ce pays, pourrait permettre de faire renaitre cette ville » ajoute notre source au sein du comité d’organisation.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique