Cameroun : Le Premier ministre, Dion Ngute, lance la 4ème Rentrée culturelle et artistique nationale (Recan) ce 10 septembre 2019 à Yaoundé

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 10-Sep-2019 - 12h12   2409                      
2
Musée National du Cameroun JVDJS
L’évènement qui se tiendra pendant trois semaines, verra la participation de 23 fédérations artistiques.

Elle sera lancée ce 10 septembre au Musée national par le Premier ministre, Joseph Dion Ngute. Placée sous le très haut patronage du chef de l’Etat, la 4e édition du Recan sera célébrée sous le thème : "Contribution du sous-secteur Arts et Culture dans la consolidation toujours davantage de la paix, de l'unité et du vivre ensemble harmonieux pour un Cameroun émergent".

Contrairement aux trois précédentes éditions qui se déroulaient dans une ville, la Recan 2019 sera célébrée en simultané dans les dix régions du Cameroun du 10 septembre au 1er octobre prochain. 23 fédérations artistiques représentant la mosaïque culturelle du pays ont été sélectionnées par le ministère des arts et la culture.

Chaque jour, apprend-on de l’organisation de la Recan, une fédération sera à l’honneur. Elle pourra ainsi exprimer son savoir-faire autour d’un spectacle (danse, chorégraphie, chant…). Une occasion de célébrer la culture et leurs acteurs pendant les trois semaines que durera l’évènement.

Auteur:
Frédéric NONOS
 [email protected]ameroon-info.net
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique