Cameroun: Le Premier ministre est à Bertoua pour présider au nom du chef de l’Etat la cérémonie d’ouverture du Festival national des arts et de la culture.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 16-Jul-2018 - 18h45   6158                      
1
Arrivee du PM a Bertoua Facebook
L’évènement a lieu ce lundi 16 juillet 2018 mais, Philémon Yang, le chef du gouvernement a pris ses quartiers depuis hier dimanche 15 juillet 2018 dans la ville chef-lieu de la Région de l’Est.

Après plusieurs années de préparation, tout est fin prêt pour le déroulement du 16 juillet au 22 juillet 2019 de la 9e édition du festival national des arts et de la culture (FENAC) à Bertoua. L’assurance est du Ministre des arts et de la culture, Narcisse Mouelle Kombi. Il a depuis des semaines, fait plusieurs tours entre Yaoundé, le siège de institutions et le chef-lieu de la Région de l’Est pour évaluer l’état d’avancement des travaux préparatoires.

« Après avoir fait le tour des principaux sites d’accueil, d’hébergement, de déploiement des manifestations, il me semble que globalement la ville de Bertoua est prête pour accueillir dans les bonnes conditions de succès, le FENAC 2018 » affirme le ministre Narcisse Mouelle Kombi.

L’évènement qui va mobiliser les festivaliers venus des quatre coins du Cameroun et même de la diaspora, démarre ce lundi 16 juillet dès 9h à la place des fêtes de Bertoua. La cérémonie solennelle d’ouverture est présidée par le Premier ministre, Chef du gouvernement qui est depuis hier dans la Région du soleil levant.

« Nous avons appelé les uns et les autres à s’impliquer davantage pour que nous ayons le meilleur résultat et pour que l’édition de 2018 soit un meilleur bouquet d’artifice pour l’ensemble de la communauté » a déclaré le Pr. Narcisse Mouelle Kombi sur le site du MINAC

 « Je voudrais dire à mes frères et sœurs de la région de l’Est que le FENAC qui arrive est un magnifique don du chef de l’Etat. C’est une chance inouïe pour la région de l’Est. Il s’agit d’un évènement à caractère national, voire international. Alors, j’invite humblement mes frères et sœurs à se mobiliser. Nous ne devons pas laisser le ministre des Arts et de la Culture se battre seul. Joignons nos efforts aux siens, mutualisons nos énergies, nos moyens et je suis sûr que nous allons réussir » a déclaré dans un article publié par le site du MINAC, Joseph-le, le Ministre de la fonction publique, originaire de la Région hôte du FENAC 2018.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique