Cameroun : Le Premier ministre, Joseph Dion Ngute, attendu Ce jeudi 14 octobre 2021 à Figuil dans la Région du Nord.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Oct-2021 - 13h00   1959                      
0
Joseph Dion Ngute archives
Le Chef du gouvernement va représenter le Chef de l’Etat, Paul Biya, à la cérémonie de pose de la première pierre d’une nouvelle usine de production des Cimenteries du Cameroun.

Délégué la semaine dernière par le Président de la République à Bamenda pour une mission de paix et à Foumban pour les obsèques du Sultan Roi des Bamoun Ibrahim Mbombo Njoya, le Premier ministre, Chef du gouvernement se déplacera encore cette semaine pour aller représenter le Chef de l’Etat à un évènement.

En effet, Joseph Dion Ngute est attendu ce jeudi 14 octobre 2021 à Figuil, un arrondissement de la Région du Nord. Au nom du Chef de l’Etat, le Premier ministre va y procéder la pose de la première pierre d’une nouvelle usine de production de ciment et de clinker qui est le principal produit qui permet de fabriquer le ciment. Ce projet est celui des Cimenteries du Cameroun, entreprise installée depuis plusieurs années dans cette localité du septentrion qui compte parmi les communes les plus industrialisées du pays.

Le projet d’une nouvelle usine de production avait déjà été révélée par l’Administrateur directeur général de Lafarge Maroc Afrique, Xavier Saint-Martin-Tillet, en présence du président du Conseil d’administration de Cimencam, Dr Jacques Yves MBELLE NDOE au cours d’une rencontre à Yaoundé avec  le ministre du Commerce le 14 septembre 2021.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique