Cameroun: Le Premier Ministre Joseph Dion Ngute représentera Paul Biya aux obsèques d’Ibrahim Mbombo Njoya le 9 octobre 2021 à Foumban (Ouest)

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 06-Oct-2021 - 10h50   8050                      
42
Joseph Dion Ngute archives
Le Premier ministre vient d'être désigné par le chef de l’Etat.

En visite de travail depuis le 5 octobre au Nord-Ouest dans le cadre de la résolution de la crise anglophone, Joseph Dion Ngute assistera dès la fin de sa mission aux obsèques d’Ibrahim Mbombo Njoya en qualité de représentant du chef de l’Etat. C’est ce qui ressort d’une note adressée le 4 octobre par le directeur du Cabinet civil de la présidence de la République, Samuel Mvondo Ayolo, au ministre délégué aux transports, Njoya Zakariaou.

La levée du corps du sénateur a eu lieu le 5 octobre à Paris (France). Son transfert de l’Aéroport de Paris Roissy Charles de Gaulle pour l’Aéroport de Yaoundé-Nsimalen, est prévu le 7 octobre.

Un espace sera aménagé à l’aéroport ce jour-là pour une messe d’hommage avant son  transférer à Foumban pour inhumation le 9 octobre prochain après des prières et témoignages.

Décédé le 27 septembre dernier des suites de maladie à l’hôpital américain de Paris, l’ancien ministre des Sports quitte la scène à 84 ans. Personnalité influente et respectée, il a régné pendant 29 ans comme roi des Bamoun dans l’Ouest du pays.

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique