Cameroun: Le président de la FECAFOOT annonce de nouvelles mesures disciplinaires pour éviter d’autres grèves de joueurs

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 10-Jul-2019 - 12h08   8805                      
9
Seidou Mbombo Njoya Archives
Seidou Mbombo Njoya a fait cette annonce au cours de la conférence de presse qu’il a donnée au Caire lundi 8 juillet 2019.

Plus jamais ça ! Ainsi peut-on résumer le propos du président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) tenus face aux journalistes qu’il a réunis au Caire le 8 juillet 2019 au sujet de la discipline au sein des sélections nationales de football du Cameroun.  Seidou Nchouwat Mbombo Njoya est en effet revenu sur la crise des primes au sein des Lions indomptables marquée par une grève au cours de laquelle les joueurs revendiquaient le doublement de leur pactole. « Il ne s’agit pas donc comme par le passé des primes qui n’ont pas été payées mais il s’agit des primes qui ont été payées mais pour lesquelles les intéressés n’avaient pas accepté le montant qui avait été arrêté. C’était une revendication qui est arrivée malheureusement un peu tard », a précisé le patron de la FECAFOOT.

Le mouvement d’humeur avait a eu pour principal effet de retarder leur voyage à destination de l’Egypte. Pour que pareil incident ne se reproduise plus, la Fédération a décidé de renforcer la discipline. Elle va par exemple ressusciter le bon vieux code disciplinaire qui fixe les droits et devoirs des joueurs convoqués dans les sélections de football du Cameroun. « Dorénavant et ce sont les U17 qui vont être les premiers à l’expérimenter en octobre. Chaque joueur qui rentre en équipe nationale quelle que soit les catégories doit signer une charte d’adhésion dans lesquelles il y aura un règlement intérieur, des obligations des joueurs, des obligations des encadreurs et puis des sanctions. Et évidemment une grille de primes qui sera arrêtée d’un commun accord définitivement pour qu’on n’ait plus à revivre ce genre d’aventure », a annoncé Seidou Njoya.

 

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique