Cameroun: Le président Paul Biya est invité à New-York par Barack Obama, son homologue des Etats-Unis d’Amérique

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 17-Sep-2016 - 12h00   62075                      
7
Paul et Chantal Biya - Barack et Michelle Obama P.R.C.
Dans un communiqué presse publié hier Vendredi 16 Septembre 2016, le Cabinet civil de la Présidence de la République a fait savoir que le Chef de l’Etat camerounais, son épouse et une suite officielle constituée de onze personnalités, se rendaient à New-York, aux Etats-Unis d’Amérique

Dans un communiqué presse publié hier Vendredi 16 Septembre 2016, le Cabinet civil de la Présidence de la République a fait savoir que le Chef de l’Etat camerounais, son épouse et une suite officielle constituée de onze personnalités, se rendaient à New-York, aux Etats-Unis d’Amérique, pour prendre part aux travaux de la 71e session ordinaire de l’Assemblée générale de l’ONU. Mais, Paul Biya, veut faire de ce long voyage, d’une pierre deux coups. En plus de l’invitation reçue de Ban Ki-Moon, le Secrétaire général de l’ONU, le président camerounais a aussi reçu une invitation de son homologue américain, Barack Obama pour prendre part au deuxième forum économique Etats-Unis - Afrique. Placée sous le thème «Accroissement des échanges et des investissements entre les Etats-Unis et les pays africains», cette rencontre au sommet qui verra la participation de plusieurs chefs d’Etat aura lieu le mercredi 21 septembre 2016 toujours dans la ville de New-York.

«L’invitation du Président américain Barack OBAMA a été remise au Président Paul BIYA ce vendredi, 16 septembre 2016, par l’Ambassadeur des Etats-Unis au Cameroun S.E. Michael Stephen HOZA… Ce Forum sera Co-organisé par la fondation Bloomberg Philanthropies et le Département américain du Commerce en marge de la 71è session ordinaire de l’Assemblée Générale des Nations Unies. Une cinquantaine de Chefs d’Etat ou de gouvernement et plus de 150 chefs d'entreprise y prendront part. Ils examineront les voies et moyens pour développer davantage les opportunités commerciales et d'affaires entre les Etats-Unis et l’Afrique.» indique le site Internet de la Présidence camerounaise.

La délégation conduite par le Chef de l’Etat Paul Biya a quitté Yaoundé en mi-journée d’hier vendredi 16 septembre 2016. C'est le second voyage à l'étranger du président camerounais en l’espace d’un mois.

SUR LE MEME SUJET:


Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique