Cameroun : Le Président Paul Biya et son hôte Michelle Bachelet ont parlé des droits de l’homme au Cameroun

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 05-May-2019 - 00h49   1264                      
1
En visite de travail de quatre jours à Yaoundé, Michelle Bachelet Jeria, Haut-Commissaire de l’ONU aux droits de l’homme a été reçue en audience ce vendredi 3 mai 2019 par le Chef de l’Etat Paul Biya.

A Yaoundé depuis le mercredi 1er mai 2019, Michelle Bachelet Jeria, Haut-commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme, a rencontré les membres du gouvernement et les parlementaires, avant de se rendre ce vendredi 3 mai 2019 après midi au Palais de l’Unité pour une audience avec le Président de la République.

S’exprimant devant la presse au sortir de cette audience, la diplomate onusienne a fait savoir que le président Paul Biya et elle ont échangé sur les situations sécuritaires et des droits de l’homme au Cameroun.

A cette occasion, l’ex présidente du Chili a été élevée par le Président camerounais à la dignité de Grand officier de l’ordre de la valeur.

La patronne du Haut-Commissariat aux droits de l’homme de l’ONU est au Cameroun à l’invitation du Chef de l’Etat. Pendant son séjour, Michelle Bachelet Jeria va aussi rencontrer les acteurs de la société civile. Au cours des différents échanges, elle évaluera la situation des droits de l’homme au Cameroun.

Depuis plusieurs mois, la communauté internationale accuse les autorités et les forces de défense et de sécurité camerounaises de violer les droits de l’homme dans la répression des manifestations politiques et la guerre contre les séparatistes des Régions anglophones du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

Le gouvernement camerounais qui dément ces accusations, espère que le séjour à Yaoundé du Haut-commissaire de l’ONU aux droits de l’homme pourrait amener les dénonciateurs à reconsidérer leurs critiques.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique