Cameroun: Le Président Paul Biya n’est pas rentré à Yaoundé ce dimanche 25 Juillet 2021. Gilbert Tsimi Evouna désavoué.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 25-Jul-2021 - 18h53   33247                      
51
Paul Biya s'entretenant avec quelques personnalités de la République prc
Le retour à Yaoundé du Chef de l’Etat Paul Biya annoncé par son parti politique pour ce dimanche 25 juillet 2021 n’a pas eu lieu.

Parti du Cameroun le dimanche 11 juillet 2021, le Président de la République du Cameroun poursuit son «court séjour privé» à Genève en Suisse.

Et pourtant, son retour au pays natal a été annoncé pour ce dimanche 25 juillet 2021 par l’un de ses proches, Gilbert Tsimi Evouna. Ce dernier, sous sa casquette de  Chef de la délégation permanente du Comité central du RDPC pour le Mfoundi, a publié le 24 juillet 2021, un communiqué pour demander aux militants du parti au pouvoir de sortir en nombre pour réserver un accueil triomphal au président Paul Biya et son épouse.

L’initiative de l’ancien Délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de Yaoundé a surpris tout le monde, jusqu’au chef de l’Etat qui aurait aussi découvert l’annonce de son retour sur les réseaux sociaux, selon une source crédible. « Jusqu’à présent, on se pose la question, sur ce qui s’est passé pour qu’on annonce ainsi le retour du couple présidentiel. Surtout que celui qui signe ce communiqué, est l’une des rares personnalités proches du Chef de l’Etat. Où a-t-il puisé cette information ? Pourquoi s’est-il précipité à annoncer le retour du couple présentiel ? Le cabinet civil de la Présidence de la République a ouvert une enquête pour avoir les réponses à ces questions et à bien d’autres » confie à Cameroon-info.net, une source dans la suite du Chef de l’Etat à Genève.

Ce dimanche 25 juillet 2021, le président de la section RDCP du Mfoundi II, Palalou Midjinyaoua, a publié la note d’information ci-dessous, pour informer les militants du parti au pouvoir que le retour annoncé du couple présidentiel est reporté.

Note d'information RDPC section Mfoundi II (c) RDPC
Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique