Cameroun : Le président Paul Biya nomme Mouhtar Ousmane Mey PCA de la NASLA

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 11-Aug-2020 - 17h26   8640                      
7
Mouhtar Ousmane Mey Facebook
La National School of Local Administration (NASLA) a été créée le 03 mars 2020 dans la foulée des mesures prises par le gouvernement pour rendre la décentralisation effective.

Le Président de la République, Paul Biya a signé ce mardi 11 août 2020, un décret portant nomination de Mouhtar Ousmane Mey au poste de Président du conseil d’administration de la NASLA.

Le désormais ex Secrétaire général du Ministère des Arts et de la Culture vient compléter le Top management de la nouvelle école dont le siège est à Buea, Chef-lieu de la Région du Sud-Ouest.

Déjà il y a cinq mois, le Chef de l’Etat avait signé deux décrets portant nomination des responsables de la National School of Local Administration (NASLA).

Dans le premier décret, le président de la République nommait monsieur Tanyitiku Enohachuo Bayee au poste de directeur général de la NASLA.

Dans le second décret, Paul Biya confiait le poste de directeur général adjoint de la NASLA à Madame Ongolo Nyanguinda Lidwine .

 Le 3 mars dernier, le Chef de l’Etat avait déjà signé un décret portant création, organisation et fonctionnement de La National school of local administration, en abrégée NASLA.

Dans son texte, Paul Biya avait expliqué à l’article 2 qu’on entend par «Local administration» ou «Administration locale», l’administration des Communes, des Régions et de toute autre collectivité territoriale décentralisée, ainsi que leurs établissements, syndicats ou regroupements».

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique