Cameroun : Le Professeur Joseph Mbede est décédé.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 20-Mar-2019 - 10h17   3434                      
0
« Je réitère mes sincères condoléances à la veuve Mbede ainsi qu'à toute la famille éplorée. Puisse Dieu lui-même vous accorder sa consolation » hommage de Manaouda Malachie, l’actuel ministre de la santé publique.

Une grande figure de la pédiatrie s’est éclipsée. Le Professeur Joseph Mbede, septuagénaire, est décédé le mardi 19 mars 2019 des suites de maladie. Ministre de la santé publique pendant environ une décennie sous le régime de Paul Biya, il avait été admis en urgence le 15 janvier 2019 à l’hôpital central de Yaoundé. L’ancien élève du célèbre Collège François Xavier Vogt de Yaoundé, ne s’est jamais remis de la maladie dont il a souffert pendant presque un an.

L’ex membre du gouvernement était revenu au-devant de la scène en 2016 à la suite de l’effroyable affaire Monique Koumateke, du nom d’une jeune femme de 31 ans, éventrée en plein air à l’hôpital Laquintini de Douala alors qu’elle portait une grossesse gémellaire. Le Professeur Joseph Mbede s’était vu confier la présidence de la Commission d’enquête du Conseil de l’ordre national des médecins du Cameroun sur l’affaire supra…

La disparition de cet éminent enseignant est aussi une grosse perte pour la faculté de médecine de l’Université de Yaounde1 où il est retourné enseigner après sa sortie du gouvernement en 1994.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique