Cameroun: Le RDPC déjà en ordre de bataille pour les élections sénatoriales 2018

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 09-Feb-2018 - 20h32   5279                      
1
Jean Nkuete, Secrétaire Général du RDPC Archives
Le Secrétaire général du Comité central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais fixe un délai pour ses camarades qui aspirent occuper un siège a la chambre haute.

Paul Biya, le président de la République a signé le mercredi 07 février 2018, un décret qui convoque les électeurs aux urne le 25 mars 2018 pour élire les sénateurs.

Sans trainer, Jean Nkuete, le Secrétaire général du Comite central du RDPC a publié hier jeudi 08 février, un communiqué pour inviter ses camarades qui souhaitent être candidats à se manifester au plus tard le 13 février 2018, date anniversaire de Paul Biya, président national du RDPC.

« A la suite de la convocation du corps électoral par le président de la République à l’effet de procéder à l’élection des sénateurs, le Secrétaire général du Comite central du RDPC invite les militants du parti candidat à l’investiture du RDPC pour ladite élection, à déposer leur dossier de candidature aux sièges des délégations permanentes régionales ou au comité central du RDPC, le mardi 13 février 2018 au plus tard à 18h ». Telle est la teneur du Communiqué du patron de l’administration du parti de la flamme ardente.

Le Senat existe dans la constitution depuis 1996, mais les premières élections sénatoriales ont été organisées au camerounais en avril 2013. Le RDPC, parti politique au pouvoir, y est majoritaire sur un total de 100 sénateurs.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique