Cameroun: Le SDF envisage de boycotter la fête de l’Unité nationale du 20 mai prochain

Par Lore E. SOUHE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 25-Apr-2018 - 17h57   6335                      
3
John Fru Ndi au Congres du SDF - 22/02/2018 SDF
C’est l’une des décisions prises par l’exécutif de ce parti de l’opposition, réuni le weekend dernier à Bamenda.

D’après le quotidien La Nouvelle Expression du mardi 24 avril 2018, le Social Democratic Front (SDF) envisage boycotter la fête du 20 mai, édition 2018. Une décision prise par l’exécutif de ce parti de l’opposition réuni le samedi 21 avril dernier à Bamenda sous la présidence du Chairman John Fru Ndi, à l’issu d’un débat sur la crise anglophone et sur les violences perpétrées dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest.

« Ça ne sert à rien de prendre part aux festivités marquent la célébration de l’Etat unitaire, surtout en régions anglophones, alors que l’Etat ne fait rien pour mettre fin à la crise qui secoue ces deux régions. La crise continue par la faute du Gouvernement du président Biya, qui ne veut pas y mettre un terme », soutient une source interne à ce parti.

De ce qui précède, le parti de John Fru Ndi « demande à M. Biya de mettre immédiatement fin à la guerre qu’il a déclaré et à la spirale d eviolence dont le spopulations locales paient le lourd tribut, toutes choses qui sont contre-productives et qui nuisent gravement à la stabilité socio-économique des régions concernées », peut-on lire en guise d’extrait du communiqué final de cette réunion. 

Par ailleurs, au cours de cette rencontre stratégique, John Fru Ndi va rendre visite en mai prochain aux réfugiés camerounais anglophones, ayant fui les multiples affrontements entre l’armée camerounaise et les forces de défense de l’Ambazonie, indique le quotidien. Le chairman soutient d’ailleurs que le « RDPC se sert de la crise anglophone pour instrumentaliser certains jeunes anglophones, afin que ceux-ci déstabilisent les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest ».  

Cependant, le principal parti de l’opposition se réjouit tout de même d’avoir été en tête de liste au cours des sénatoriales du 25 mars dernier dans la région du Nord-ouest et déplore tout de même la rétention du financement électoral par le Gouvernement aux partis politiques ayant pris part à ces élections.

 

 

Auteur:
Lore E. SOUHE
 @loresouheCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique