Cameroun: Le secrétaire général du PAL, Denis Emilien Atangana, démissionne

Par Peter KUM | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 06-Feb-2018 - 13h18   10306                      
6
Denis Emilien Atangana Archives
Il estime que le président du Parti de l’Alliance Libérale (PAL), Célestin Bedzigui est contre l’alternance au sommet de l'Etat au Cameroun.

Seize jours seulement après sa désignation au poste du secrétaire général du PAL, Denis Emilien Atangana a jeté l’éponge. « J'ai décidé ce jour de retirer ma participation dans les activités du Parti pour l'Alliance Libéral qui m'a fait le grand honneur de me désigner comme son secrétaire général », a-t-il annoncé le 5 février dans des réseaux sociaux.

Il relève que Célestin Bedzigui l'avait sollicité pour apporter son expérience dans la coordination des activités associatives en vue de permettre un nouveau déploiement du parti qui venait de mettre un terme à son alliance avec le parti de Bello Bouba Maïgari.

 « Mais au vu des derniers développements dans ses orientations notamment la contribution financière du PAL au soutien de la candidature du président national du RDPC (Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais) aux prochaines élections présidentielles qui s'est tenue à Monatélé le 4 février 2018 le devoir de cohérence et la constance de mon discours sur la nécessaire alternance au sommet de l'Etat au Cameroun m'imposent de me désolidariser de toutes actions qui y contribueraient », indique le démissionnaire.

Célestin Bedzigui justifie son soutien à la candidature de Paul Biya pour la prochaine présidentielle par la construction du barrage de Lebanga sur le fleuve Sanaga. Il estime que pour un meilleur avenir pour le PAL, il faut soutenir Paul Biya.

 « A notre sens, faire la politique c'est faire les choix qui maximisent les chances de réaliser le bonheur des populations. Et dans la configuration actuelle de la scène politique au Cameroun où pullulent des candidatures des plus fantaisistes, soutenir la candidature présidentielle de Biya est la moins mauvaise solution, et même mieux, la meilleure option pour préparer l'avenir du PAL », se défend le président Célestin Bedzigui.

SUR LE MEME SUJET:


Auteur:
Peter KUM
 @mafanypet
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique