Cameroun: Le septentrion lance la première édition du forum des entreprises du sahel pour promouvoir son potentiel économique

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 07-Aug-2019 - 07h40   2290                      
0
Ville de Garoua Archives
L’évènement se tiendra du 24 août au 3 septembre 2019 dans les villes de Maroua, Garoua et Ngaounderé.

Baptisée « Sahel Business week », la plateforme va mettre en vitrine les richesses économiques et culturelles du septentrion (Adamaoua, Nord, Extrême-Nord). Selon les organisateurs de ce forum économique, l’objectif principal est de montrer un visage plus attractif du sahel. L’évènement qui se tiendra pendant une semaine dans les villes de Maroua, Garoua et Ngaoundere, met un ancrage sur la promotion du commerce en ligne, la digitalisation des services bancaires et des entreprises.

Pour Daniel Kalbassou, « il s’agira aussi de lancer un programme d’électrification rurale sur la base des kits solaires », précise le promoteur du « Sahel Business week ». Afin de faciliter la vie aux paysans et rentabiliser les chaines des valeurs agricoles, le forum des entreprises du septentrion mettra également un accent sur l’entreprenariat pour relancer l’économie dans les trois régions et réduire drastiquement la pauvreté.

Aïssa Doumara, premier Prix Simone Veil et marraine de cette première édition, mettra son expérience au service des femmes et les encouragera à travers des conférences à se prendre en mains. Les acteurs des microfinances, les Petites et moyennes entreprises (Pme) impliquées dans la transformation des produits dérivés du septentrion dans le domaine de la cosmétique et de la nutrition présenteront leur savoir-faire. Le tout agrémenté des spectacles des artistes du septentrion.

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique