Cameroun: Le sous-préfet de Yaoundé 2 interdit une marche des acteurs du secteur informel

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 08-Nov-2017 - 16h04   10264                      
5
Ville de Yaoundé Archives
La manifestation avait été autorisée dans un premier temps par le préfet du département du Mfoundi.

La manifestation l’Association nationale des opérateurs du secteur informel pour la lutte contre la pauvreté au Cameroun (ANOSILP) devait organiser le 7 novembre 2017 à Yaoundé n’a pas eu lieu. Elle a été interdite au moyen d’un arrêté par le sous-préfet de l’arrondissement de Yaoundé 2 Yampen Ousmanou. « Il était de notre devoir de prendre cette mesure conservatoire pour pouvoir anticiper sur cette manifestation illégale », a indiqué le chef de terre au micro de la télévision Canal 2 International.

 Il a expliqué avoir pris l’acte d’interdiction pour deux raisons. D’abord parce qu’il lui est revenu que l’initiateur de la marche n’avait plus la qualité de président de l’ANOSILP. Ensuite parce que, rapporte Canal 2, « les formalités légales de déclaration préalable n’ont  pas été respectées ». Des arguments que bat en brèche l’initiateur de la marche Yimga Moussa.

Il réitère au micro de Canal 2 qu’il est  le « président légitime » de l’ANOSILP. Et ajoute que c’est préfet du département du Mfoundi qu’il revenait de signer l’autorisation de manifester.  ll  jure que son association va marche qu’il y ait ou pas une autorisation du sous-préfet de Yaoundé 2.   Les commerçants de l’ANOSILP devaient descendre dans les rues pour exprimer leur colère. Ils avaient l’intention de réclamer leur recasement, le financement de leurs projets de l’ordre de 4 milliards qu’ils disent détournés par la coopération France-Cameroun

 

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique