Cameroun: Le stade d’Olembé va accueillir son premier match de foot en Mars prochain

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 11-Jan-2019 - 13h40   6277                      
16
Stade d'Olembe COCAN
L’annonce a été faite au cours de la dernière visite du comité local d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations par le chef du projet de cette infrastructure.

C’est un Paul Naseri Bea satisfait qui a conclu sa visite au stade d’Olembé à Yaoundé le 9 janvier 2019. Le président du comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations à Yaoundé a noté des avancées sur le gigantesque chantier un mois après son dernier passage.  

 « Quand on était ici il y avait autour de 30 000 sièges. Maintenant nous sommes à plus de 50 000. Nous avons vu que la toiture est déjà faite. Nous avons vu aussi que la sonorisation est déjà en train d’être montée. Nous avons constaté qu’il y a déjà des ascenseurs pour les handicapés. Donc je suis satisfait », a déclaré le gouverneur de la région du Centre à la fin de sa visite.     

Le chef de terre a constaté que le gros œuvre est réalisé et fait savoir que  les indemnisations des personnes installées sur le parcours des voies d’accès en construction autour du stade d’Olembé ont eu lieu il ya deux semaines. Quant au chef de projet Benoît Fabre, il annonce rien moins que l’utilisation imminente du futur grand stade de la capitale camerounaise. « Nous allons démarrer d’ici moins de deux semaines le terrain principal. De façon définitive, j’allais dire sachant que tous les éléments sont déjà sur place depuis le début pour pouvoir jouer à un match au mois  de Mars. Mais aujourd’hui il n’y a pas d’obstacle majeur pour ça », assure-t-il.  

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique