Cameroun: L’école publique de Banatoumbe à Douala rénovée aux bons soins des cheminotes.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 17-Mar-2019 - 15h08   3014                      
1
Les cheminotes Facebook
Dans des actions qui visent au bien et à l’amélioration de la condition des femmes et des élèves, les femmes cheminotes de la société Camrail, ont organisé des activités de solidarité en faveur des couches vulnérables de la population dans les villes de Douala et Kribi.

Les femmes cheminotes de Camrail, dans le cadre de la journée des droits de la femme, ont officiellement rétrocédé, le 06 mars 2019, les installations rénovées (salle de classe, bureau du directeur, clôture) de l'école publique de Bonatoumbe à Douala.

La toiture, le plafond, les fenêtres et le sol du bâtiment principal ont été refaits de même que les tableaux des salles de classe. De bon cœur, elles ont aussi remis aux touts petits de cet établissement scolaire 6 bacs à ordures, 20 tables bancs et 10 chaises.

Les Femmes cheminotes se sont aussi déployées le 08 mars 2019 au quartier Kilomètre 5 à Douala, dans le cadre d’une campagne de sensibilisation menée avec le concours de l’Unité Camrail de lutte contre le Sida. Aux femmes rencontrées, le message de la prévention et du dépistage. Par ailleurs, les amazones du chemin de fer camerounais, ont organisé une table ronde autour de la vocation successorale de la femme avec le concours de l'Association Camerounaise des femmes juristes du Cameroun.

Dans le même sillage, les dames des autres filiales de Bolloré Transports Logistics au Cameroun (SEPBC, KCT, BTL Cameroun et DIT) ont organisé des activités de solidarité en faveur des couches vulnérables de la population dans les villes de Douala et Kribi tout au long de la semaine de la femme. Elles ont également tenu des conférences débats sur des thématiques greffées autour du thème principal de la 34ème journée internationale de la femme : « Penser équitablement, bâtir intelligemment, innover pour le changement »



Réactions :

 

Olivier Mbanga, Directeur de l’Ecole publique de Bonadoumbè

« C’est un jour solennel pour l’école publique de Bonadoumbè. Un sentiment d’immense joie m’anime suite à ce don des dames de CAMRAIL. Elles nous ont remis des tables bancs pour les tous petits de la Sil, qui ont également vu leur salle de classe entièrement réhabilitée. Elle est désormais attrayante et sécurisée, bref un cadre idéal pour étudier. En plus, nous avons reçu des poubelles pour l’hygiène et la salubrité, et le bureau du directeur a été refait. Je dis encore merci aux cheminotes, à la société CAMRAIL de même qu’au Groupe Bolloré ».

 

Mohamed Diop, Directeur Régional Golfe de Guinée aux femmes, Directeur Région Bolloré Transport & Logistics Golfe de Guinée

« Cette année, les femmes de Bolloré Transport & Logistics dans la Région Golfe de Guinée, ont franchi un nouveau cap dans la manifestation de l’engagement du Groupe à la cause sociale et singulièrement en faveur des couches vulnérables de la population que sont les jeunes, les enfants et les malades. Leur élan de cœur a redonné du sourire à plusieurs. Des actions comme celles-ci, d’une valeur inestimable, vont s’inscrire sur la durée par le biais des femmes de nos différentes filiales à qui l’occasion m’est donnée de souhaiter bon mois de la femme. Non seulement à ces valeureuses dames qui ont choisi de mettre leurs compétences et savoir-faire au service de Bolloré Transport & Logistics, mais aussi à toutes les femmes du Cameroun, du Tchad, de la Rca et de la Guinée Equatoriale ».

 

 

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique