Cameroun - Législative 2020: La Commission Nationale de Recensement des Votes rend sa copie ce 20 février 2020

Par Alain G. KANGA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 20-Feb-2020 - 09h30   2801                      
1
Le conseil constitutionnel - 5 Avril 2018 CRTV
Pendant trois jours, les membres de ladite commission ont compilé l’ensemble des votes des commissions départementales de supervision.

Les regards sont rivés ce jeudi 18 février 2020 vers la Commission Nationale de Recensement de Votes. Les membres de cette commission vont rendre leur copie pour l’élection législative du 9 février 2020.

Pendant 3 jours, il a été question de rassembler l’ensemble des votes des commissions départementales. Mais compte tenu des circonscriptions spéciales, «il y a en réalité 45 circonscriptions spéciales dans 58 rapports des commissions départementales», a précisé le sénateur Pierre Flambeau Ngayap, chef de secrétariat de la CNRV.

L’une des missions de ladite commission est de déceler d’éventuelles erreurs matérielles. Et de nombreux cas ont été identifiés.

«Il y a beaucoup d’erreurs matérielles que nous avons identifiées dans pratiquement la moitié des procès verbaux des commissions départementales. Notre rôle a consisté à les redresser, pour avoir à la fin, des données intègres et crédibles», a relevé l’honorable.

Après cette phase, les membres ont préparé le procès verbal final. Celui-ci devra être vérifié et signé par chacun de ses membres. Le procès verbal sera ensuite transmis au Conseil Constitutionnel. L’institution présidée par Clément Atangana s’en inspirera pour tenir le contentieux post-électoral des législatives, avant la publication des résultats définitifs attendus au plu tard le 29 février 2020.

Auteur:
Alain G. KANGA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique