Cameroun – Législatives 2020: Abel Elimbi Lobe appelle à contribuer pour payer la caution d’un de ses colistiers

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 20-Nov-2019 - 12h40   5657                      
12
Elimby Lobe CIN Screen Capture
Le fondateur de la plateforme Kawtal accuse ses détracteurs qu'il désigne sous le nom de cybercriminels ethnofascistes de saboter l'opération.

Abel Elimby Lobe tend la sébile. L’ancien conseiller municipal de la commune de Douala 5ème a lancé le 17 novembre 2019 via les réseaux sociaux un appel à contribution. Il souhaite voir les âmes généreuses apporter un million de francs CFA à la liste qu’il devrait conduire aux prochaines élections législatives. « Ma liste de candidats est en difficulté. Chers amis politiques, je conduirai une liste aux élections législatives à Wouri-Centre. Un de mes colistiers n'a pas le million de francs qu'il faut pour payer sa caution. J'ai besoin de votre aide, l'aide de mes amis politiques, vous qui savez du fond des cœurs que ma lutte est la vôtre, vous qui savez que notre lutte est juste, j'ai besoin que vous veniez, pour que je puisse déposer ma liste le vendredi 22 novembre 2019 », écrit Elimbi Lobe avant de communiquer deux numéros qui pourront accueillir d’éventuels transferts.
Son initiative n’est pas toujours vue d’un bon œil. Ses détracteurs qui se comptent parmi ceux qui l’accusent régulièrement de tribalisme lui rappelle certaines de ses prises de position quand ils ne l’envoient pas simplement balader.

C’est probablement à ceux-là que l’ancien du SDF pense dans la réaction  qu’il publie ce 20 novembre 2019 sur Facebook. « Chers frères dans la lutte. Le combat est lancé ; je vous exhorte à pas perdre de vue que vous avez des adversaires qui par le passé ont étalé leur attachement à la cybercriminalité. En manque d'arguments pour justifier leur propension à l'ethnofacisme, mes adversaires vous ont insulté, vous ont traité avec tribalisme de tous les noms d'oiseaux. Il me revient que certains d'entre vous rencontrent des difficultés pour faire leurs dons.il leur est dit que mon compte Orange money 693 22 42 70 est saturé. Ce qui est très grossier », dénonce celui qui se présente comme la tête de liste de la plateforme Kawtal dans la circonscription électorale convoitée.

Elimbi Lobe suggère aux contributeurs qui viendraient à rencontrer des difficultés de transférer leurs dons, de leurs comptes Orange money vers son compte Mobile money « et  inversement le cas échéant ».

 

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique