Cameroun - Législatives 2020: Amougou Belinga sera-t-il candidat à la députation?

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Nov-2019 - 13h13   4220                      
1
Jean Pierre Amougou Belinga Capture d'ecran
Plusieurs journaux annoncent une probable candidature du PDG de Vision 4 aux prochaines élections législatives.

On dirait une opération de communication! Plusieurs parutions en kiosque ce 13 novembre 2019 parlent d’une probable candidature de Jean Pierre Amougou Belinga à un poste de député dans le cadre des élections législatives prévues le 9 février 2020.

L’orientation de tous ces journaux est identique: il s’agit d’un choix des populations de la Mefou et Akono, le département d’origine de l’influent homme d’affaires, patron du Groupe L’Anecdote dans lequel on retrouve la chaîne de télévision Vision 4.

Morceaux choisis de quelques titres: «Législatives 2020 dans la Mefou et Akono: L’appel du peuple à Amougou Belinga», (Le Quotidien); «Mefou et Akono: Amougou Belinga va-t-il résister à l’appel des militants de la base du RDPC?» (La Nouvelle); «Législatives 2020: Amougou Belinga, oui j’accepte?» (La Météo); «Législatives 2020: Le choix de la Mefou Akono», (InfoMatin).

Tous font savoir que les populations de ce département situé dans la région du Centre, «pressent» Amougou Belinga de briguer le poste de député à l’Assemblée Nationale.

«Il s'appelle Jean Pierre Amougou Belinga. Il est immensément riche, mais surtout et surtout, il est très généreux, un homme au cœur d'agneau qui aide de milliers de nécessiteux. Il ne peut donc plus continuer à se dérober à l'appel du peuple de la Mefou et Akono, lequel le somme quasiment, d'être leur candidat pour briguer un siège de député à l'Assemblée Nationale, lors des élections législatives du 9 février prochain», écrit InfoMatin, journal appartenant à Dieudonné Mveng, réputé proche du PDG de Vision Finance SA.

On apprend ainsi que «l’appel solennel» sera fait au concerné ce mercredi au cours d’une cérémonie prévue à Yaoundé.

Fred BIHINA

 

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique