Cameroun - Législatives 2020: Le ministre Issa Tchiroma brigue un poste de député dans la Bénoué-Ouest (Nord)

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Dec-2019 - 09h47   8422                      
7
Issa Tchiroma Bakary, ministre de la Communication Cameroon Tribune
L’actuel ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, conduit la liste de son parti, le FSNC, dans cette circonscription électorale.

Issa Tchiroma Bakary bientôt à l’Assemblée Nationale? C’est en tout cas le rêve de l’actuel ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle.

Il est tête de liste de son parti, le FSNC (Front pour le Salut National du Cameroun), dans la Bénoué-Ouest (région du Nord) pour les élections des députés prévues le 9 février 2020.

La tâche ne sera pas facile pour le membre du gouvernement qui va affronter des militants de deux partis politiques bien implantés dans cette région. Il s’agit du RDPC, le parti présidentiel, dont la liste est conduite par Ali Mamoudou et l’ADD de Garga Haman Adji qui aura pour tête de file Mamoudou Aboubakar.

S’il est élu député, l’ancien ministre de la Communication devra donc quitter le gouvernement pour se consacrer pleinement à ses fonctions de parlementaire.

Cela signifie au moins que M. Tchiroma souhaite quitter sa charge de ministre, lui qui vient de passer 10 années consécutives dans le gouvernement.

Fred BIHINA  

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique