Cameroun - Législatives et municipales 2020: A la clôture de la conférence des gouverneurs, Atanga Nji annonce le renforcement des mesures sécuritaires

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 15-Jan-2020 - 13h03   4096                      
3
Paul Atanga Nji Fred BIHINA
Le ministre de l’Administration Territoriale a demandé aux gouverneurs de région de tout mettre en œuvre pour la tenue des élections dans un climat apaisé.

Ouverte le 13 janvier  2020, la première conférence semestrielle des gouverneurs de région pour la nouvelle année s’est refermée le 14 janvier.

Cette rencontre aux allures de réunion sécuritaire, était axée sur la préparation des élections législatives et municipales du 9 février prochain.

Comme à l’ouverture des travaux, le ministre de l’Administration Territoriale (MINAT) a réitéré que le double scrutin à venir va se dérouler dans la sérénité.

«Vous mettrez un accent tout particulier sur la sécurisation du matériel électoral ainsi que les démembrements d’ELECAM. Sur ce chapitre, je vous engage au besoin, à user au besoin, de votre pouvoir de perquisition. Les élections doivent se tenir sur l’ensemble du territoire national sans aucune exception», a déclaré Paul Atanga Nji, s’adressant aux patrons de région.

Il a de ce fait, annoncé le renforcement des mesures sécuritaires. «Les dispositifs sécuritaires seront renforcés et vous en avez déjà la preuve avec les détachements de la police et de gendarmerie qui arrivent dans vos régions respectives. Ces renforts permettront à coup sûr de sécuriser l’ensemble du processus électoral», a promis le MINAT.

Atanga Nji a par ailleurs recommandé de mettre un accent particulier sur le maintien de l’ordre. Aux gouverneurs des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, il a demandé de poursuivre la sensibilisation afin que les membres des milices séparatistes déposent les armes et regagnent les centres de réinsertion créés par le Chef de l’Etat.

Fred BIHINA

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique