Cameroun: L'émouvant adieu d'Evarist Menkouande, arbitre international camerounais admis à la retraite, à ses jeunes collègues

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 23-Jul-2019 - 12h33   6603                      
2
Evarist Menkouande (à droite) parle à ses collègues arbitres Ngoon Mbeleck
Le héros de la CAN 2019 invite les arbitres encore en activité à suivre son exemple. Il promet de les aider à progresser.

 Le retour des trois arbitres camerounais ayant officié lors de la dernière finale de la Coupe des nations de football masculin senior a été l’occasion d’une véritable fête. Alioum Siddi, Evariste Menkouande et Elvis Noupué arrivés à Yaoundé en début d’après-midi ont effectué un tour de ville. Les héros du Caire ont ensuite rencontré leurs collègues.  Au siège de la Fédération camerounaise où ils se sont entretenus avec leurs collègues arbitres. Le plus ancien du trio, Evariste Menkouande en a profité pour rappeler la recette des succès du trio de choc dont il fait partie. « Les gars nous nous sommes dit que nous allions montrer que nous sommes les meilleurs en Afrique, que nous allons montrer que nous avons les meilleurs instructeurs, que nous sommes meilleurs partout. Et chaque fois que nous descendions sur le terrain nous pensions à vous », a-t-il clamé avant de faire ses adieux après une carrière bein remplie aucours de laquelle il aura évolué 15 ans au niveau international.

Ci-dessous l’intégralité deu message d’Evarist Menkouande  aux jeunes arbitres de football du Cameroun

 « Mes chers amis chaque fois que nous avons été désignés pour un match,  nous portions nos familles, la grande famille de la Fédération, la grande famille des arbitres le Cameroun et même l’Afrique. Les gars nous nous sommes dit que nous allions montrer que nous sommes les meilleurs en Afrique, que nous allons montrer que nous avons les meilleurs instructeurs, que nous sommes meilleurs partout. Et chaque fois que nous descendions sur le terrain nous pensions à vous. Merci les gars, merci pour votre soutien. Parce que quand vous priez ça arrive jusqu’à nous et nous sommes là où nous sommes aujourd’hui. Maintenant que je vais en retraite, j’espère que vous avez vu ce que j’ai fait. Parce que moi aussi on m’avait  passé le témoin. C’est Endeng Zogo qui me l’a fait. Moi aussi j’ai passé le fanion à Elvis (Noupoué) pour qu’il continue avec les assistants. Nous sommes maintenant appelés à vous encadrer, vous qui êtes derrière. C’est pourquoi je remercie aussi ceux qui ont pu me détecter, me former et venir ensuite former mes jeunes frères. Les portes sont ouvertes. Vous ave un problème, demandez. Nous sommes là ».

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique