Cameroun : Les avocats sont sortis en grand nombre pour accueillir la dépouille de leur Bâtonnier, Maitre Charles Tchakoute Patie.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 24-Oct-2020 - 17h03   8127                      
0
Cérémonie d'adieu Bâtonnier Charles Tchakoute Patie Adeline Atangana
La dépouille est arrivée dans la nuit du 23 au 24 octobre 2020 à Douala en provenance de la France.

 

Sorti du fret de l’aéroport international de Douala vers 20h, le cercueil contenant le corps sans vie de Maitre Charles Tchakoute Patie a été conduit directement à la Base aérienne de Douala où l’ordre national des avocats au Barreau du Cameroun avait organisé une cérémonie d’adieu, sous la conduite de Maitre Claire Atangana Bikouna désignée Bâtonnière par intérim.

« Lorsque j’ai vu ce cercueil débarquer, je me suis dit, c’est vraiment fini, il est parti ! Et le Barreau du Cameroun a perdu un grand Bâtonnier, qui n’a pas eu le temps de finir son mandat et j’espère que la suite de ses obsèques vont se dérouler dans la dignité » a réagi Maitre Charles Tchoungang.

« C’était un avocat compétant, c’était notre Bâtonnier. Nous avons perdu un frère, un ami, un camarade » regrette Maitre Nico Halle.

Après cette cérémonie, la dépouille a été déposée à la morgue de l’hôpital militaire de Douala en attendant que la famille du défunt fixe une date pour les obsèques.

Le Bâtonnier Charles Tchakoute Patie est décédé le 04 octobre 2020 en France des suites de maladie à l’âge de 57 ans.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique