Cameroun: Les cérémonies de présentation des vœux du nouvel an 2018 à Paul et Chantal Biya annoncées pour la fin de cette semaine.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 03-Jan-2018 - 13h54   5508                      
2
Cérémonie des Vœux de Nouvel An à Chantal Biya PRC
Issa Tchiroma, le ministre de la communication invite les professionnels des médias désireux d’assurer la couverture médiatique de la cérémonie de présentation des vœux 2018 au Chef de l’Etat, à faire parvenir leur dossier de demande d’accréditation au Ministère de la communication au plus tard ce mercredi 03 janvier 2018.

 C’est un rituel avec le Chef de l’Etat, Paul Biya, depuis 36 ans. Au début de chaque année, il reçoit les vœux de nouvel an des membres du Corps diplomatiques et ceux des Corps constitués nationaux.

Pour le compte de 2018, nos sources à la présidence nous confient que la cérémonie de présentation des vœux au président de la République est programmée le jeudi 04 janvier 2018.

Si dans son communiqué de circonstance publié hier mardi 2 janvier Issa Tchiroma, le ministre de la communication, n’a pas révélé la date officielle retenue pour cette cérémonie, il a cependant invité les professionnels des médias désireux d’assurer la couverture médiatique de la cérémonie de présentation des vœux 2018 au Chef de l’Etat à faire parvenir leur dossier de demande d’accréditation au Ministère de la communication au plus tard mercredi 03 janvier 2018.

 Comme le veut traditionnellement l’ordre protocolaire, la cérémonie va commencer par le défilé et une succession de poignées de main entre la président de la République et les membres du Corps diplomatique accrédités à Yaoundé. Suivront les membres des Corps constitués nationaux…

Nos sources indiquent par ailleurs que moins de quatre jours après le Chef de l’Etat, la première dame, Chantal Biya va recevoir à son tour toujours au Palais de l’Unité, les vœux 2018 de la part des épouses des membres du Corps diplomatique accrédités à Yaoundé. Le défilé devant la première dame, sera bouclé par le passage des épouses des membres des Corps constitués nationaux…

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique