Cameroun: Les combinaisons de la Coupe du Cameroun de football avec les derbys New Stars vs Astres et Ums de Loum vs Dynamo de Douala

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 09-Aug-2018 - 14h53   2102                      
0
Tirage au sort des 16e de finale de la coupe du Cameroun J M Nkoussa
Elles seront 32 équipes à postuler samedi et dimanche prochain pour les huitièmes de finale de l’édition 2018 de la Coupe du Cameroun. Le tirage au sort effectué mardi dernier au siège de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a permis de dévoiler les 16 oppositions de cette fin de semaine.

Les combinaisons relayées par Cameroon Tribune du jeudi 9 août 2018 sont somme toute alléchantes. En effet, bien que délocalisés à Limbe, deux clubs de la ville de Douala vont s’affronter ce dimanche dans le cadre d’un derby. Il s’agit du détenteur de la Coupe du Cameroun, New Stars de Douala qui va affronter Astres de la même ville. Autre derby, Ums de Loum va croiser Dynamo de Douala.

Le recordman des victoires en coupe, le Canon de Yaoundé, affronte quant à lui Fovu de Baham. Vainqueur en 2016, Apejes de Mfou se déplace à Obala pour y rencontrer Lion Blessé de Fotouni.

Les pensionnaires de D2 régionales ont pour leur part hérité du même degré d’adversité qu’au tour précédent. Tombeur de Bamboutos de Mbouda au tour précédent,  Soleil de Garoua aura comme obstacle Union de Douala. Sahel de Maroua, Red Star de Bafoussam, Foudre d’Akonolinga, Kohi Fc de Maroua seront respectivement aux prises avec Unisport, Coton Sport, Stade Renard et Feutcheu Fc. Idem pour Fédéral du Noun, Eemsa de Tiko et Les amis de Ngaoundéré qui devront surmonter Pwd de Bamenda, Yosa et Renaissance de Ngoumou.

Orphelin de son entraîneur adjoint, Lionel Tchinda décédé mardi dernier, As Matelots rencontre le Tkc. L’affiche 100% Elite Two sera le duel Panthère-As Fortuna. National Polytechnic se déplace à Yaoundé pour mettre en cage la Colombe du Dja-et-Lobo.

Pour boucler la boucle, le champion du Cameroun 2017, Eding Sport s’essayera à annihiler toute tentative de décollage d’Avion academy Fc du Nkam.

Auteur:
Otric NGON
 @OtricNgonCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique