Cameroun: Les débats s’ouvrent ce lundi 19 octobre 2020 dans l’affaire Ministre des sports contre son cuisinier et consorts.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 18-Oct-2020 - 20h52   8733                      
3
Narcisse Mouelle Kombi à Présidence Actu le 3 Août 2020 facebook
La salle numéro 4 du Tribunal de grande instance du Mfoundi à Yaoundé centre administratif abrite ce lundi 19 octobre 2020, la 10e audience de l’affaire qui oppose depuis mai 2019, le ministre Narcisse Mouelle Kombi à Rim Benjamin, son cuisinier et consorts.

 

Selon nos sources, l’ouverture des débats, sera la particularité de cette autre audience. Les accusés, sont en détention provisoire à la prison centrale de Yaoundé depuis environ 16 mois.

En rappel, Tout a commencé au quartier Mballa II vers la fin du mois de mai 2019. Un soir à son domicile, le Professeur Narcisse Mouelle Kombi constate la disparition d’une somme de 110 millions de FCFA et des bons de carburant d’une valeur de 10 millions de FCFA selon l’un des accusés. Après un temps de réflexion, les soupçons du membre du gouvernement sont allés vers son cuisinier. Ce dernier est interpellé par la police. De fil en aiguille, les enquêteurs vont aussi mettre aux arrêts un chauffeur dont le véhicule aurait aidé à transporter les caisses d’argent volées et un jeune homme qui aurait mis en contact le chauffeur et l’employé du membre du gouvernement.

Certains accusés clament leur innocence. Mais, après leur audition, ils ont été tous placés en détention provisoire à la prison centrale de Yaoundé. Depuis la première audience de cette affaire, le plaignant brille par son absence. Il a confié le dossier à un cabinet d’avocats

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique