Cameroun: Les diplomates prennent fonction cinq mois après leurs nominations par le président de la République Paul Biya.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 16-Apr-2018 - 16h55   3795                      
3
Installation au MINREX MINREX
Aux promus, le ministre des relations extérieures leur a dit que « le problème n’est pas seulement d’aller représenter le Cameroun mais d’être des combattants et des messagers qui doivent valablement expliquer la politique du Cameroun et les orientations sociaux économiques du Chef de l’Etat »

Paul Biya, le Chef de l’Etat, a signé depuis le 07 novembre 2017, des décrets qui nomment 297 diplomates dans les services centraux du ministère des relations extérieures et au sein des missions diplomatiques du Cameroun à l’étranger.

Les bénéficiaires des textes du président de la République ont dû se tourner les pouces pendant cinq mois, avant d’être finalement installés dans leurs nouvelles fonctions le samedi 14 avril 2018 à Yaoundé.

La cérémonie solennelle d’installation a eu lieu dans les locaux du ministère des relations extérieures et elle a été présidée par Lejeune Mbelle Mbella, le chef de ce département ministériel.

Chacun des cadres affectés dans les missions diplomatiques du Cameroun à l’étranger, a reçu en plus de ses attributs, un code d’éthique et un manuel de procédure.

Dans un contexte où l’image du Cameroun est profondément écornée par des affaires de corruption, de détournement de fonds publics, la crise dite anglophone et l’interdiction des activités politiques de l’opposition au régime trentenaire de Paul Biya, le ministre Lejeune Mbella Mbella a invité, dans son discours de circonstance, les diplomates à promouvoir et à veiller sur l’image de marque de leur pays à l’étranger.

« J’ai tenu à leur faire comprendre qu’il ne suffit pas seulement d’aller représenter le Cameroun mais d’être des combattants et des messagers qui doivent valablement expliquer la politique du Cameroun et les orientations sociaux économiques du Chef de l’Etat. Dans ce contexte, je leur ai dit de savoir que nous avons une situation difficile mais c’est à eux d’être maintenant nos porte-paroles et nos messagers à l’extérieur » a indiqué le ministre des relations extérieures.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique