Cameroun: Les émissaires de la FIFA et la CAF à Yaoundé ce mercredi 06 septembre pour lever le voile sur les membres du Comité de normalisation de la FECAFOOT.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 06-Sep-2017 - 04h53   12898                      
10
Gianni Infantino, président de la FIFA (g) et Ahmad, président de la CAF (d) Le 360 Sport
C’est depuis le mercredi 23 aout 2017 que le nouveau bureau du conseil de la FIFA a décidé de nommer un comité de normalisation pour administrer la FECAFOOT pendant six mois.

 L’attention des amateurs du football camerounais sera focalisée à Yaoundé durant cette journée de mercredi 06 septembre 2017. C’est en principe la date fixée par la Fifa pour lever le voile depuis la capitale politique, sur les noms du président et les autre membres du nouveau comité de normalisation qui vont gérer la FECAFOOT pendant un bref mandat de six mois avec pour mission de « gérer les affaires courantes de la FECAFOOT ; élaborer, en consultation avec toutes les parties prenantes, de nouveaux statuts qui soient en conformité avec les Statuts et standards de la FIFA ainsi qu’avec la législation nationale obligatoire en vigueur ; réviser les statuts des ligues régionales et départementales et s’assurer de leur conformité vis-à-vis des statuts de la FECAFOOT ; identifier les délégués de l’assemblée générale de la FECAFOOT ainsi que des ligues régionales et départementales ; organiser les élections d’un nouveau comité exécutif de la FECAFOOT» a indiqué la FIFA dans son communiqué publié le mercredi 23 aout dernier pour annoncer sa décision de placer la FECAFOOT sous perfusion d’un comité provisoire en remplacement de l’exécutif présidé depuis deux ans par Tombi A Roko finalement écarté des affaires en raison d’une décision de justice qui annule l’élection de cet exécutif.

Dans ce même communiqué la FIFA avait précisé que « Le comité de normalisation se composera d’un nombre opportun de membres, qui seront désignés par une mission conjointe de la FIFA et de la CAF prévue très prochainement. Il œuvrera par ailleurs en qualité de commission électorale et aucun de ses membres ne sera éligible pour les postes à pourvoir lors des élections. Le mandat du comité de normalisation expirera au plus tard le 28 février 2018».

Depuis deux semaines, la FECAFOOT est administrée par son secrétaire général Blaise Moussa, en attendant la prise de pouvoir par le nouveau président du comité de normalisation.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique