Cameroun : Les fils de Samuel Eto’o et Bill Tchato écartés de la liste des 21 Lionceaux pour la Coupe du Monde 2019 des U17 au Brésil.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 17-Oct-2019 - 13h49   1788                      
0
L’entraineur de l’équipe du Cameroun de football des moins de 17 ans, a envoyé à la FIFA ce 16 octobre 2019, la liste définitive des joueurs retenus pour disputer la prochaine phase finale de la Coupe du monde au Brésil.

 

Dans sa liste des 21 Lionceaux, le coach Libih Thomas, a fait confiance uniquement aux joueurs sociétaires des clubs ou centres de formation affiliés à la Fédération camerounaise de football. Nonobstant des pressions externes, l’entraineur sélectionneur n’a pas retenu Etienne Eto’o, Enzo Tchato, Aurel Joël, Bryan Djile Nokoue, Jordan Konango et Daniel Barel Fotso. Ce sont les six joueurs de la diaspora camerounaise qui ont participé à la dernière phase du stage préparatoire au Brésil. Bien que talentueux, ils ont été recalés parce que le décret présidentiel du 16 septembre 2014 portant organisation des sélections nationales de football, interdit la convocation en équipe nationale des moins de 17 ans, des footballeurs sociétaires des clubs à l’étranger.

Ainsi, après des jours d’hésitations, les responsables de la Fédération camerounaise de football et ceux de l’équipe nationale des moins de 17 ans, se sont refusés de prendre des libertés avec le décret présidentiel suscité.

 

Voici la liste des 21 Lionceaux qui défendront les couleurs du Cameroun à la Coupe du Monde U17, prévue du 26 octobre au 17 novembre 2019 au Brésil.

 
Ekoi Manfred (Best Star)
 
Beupap Jacques Bruno (Ecole de Foot des Brasseries)
 
Bere Laounbo françois Benjamin (Oyili FC)
 
Ndzie Mazema Fabrice (Fondation Tafi)
 
Ze Essono Séraphin Junior (AC Ahala)
 
Nang Toni Wilfried (AS Ngueng)
 
Ngolna Patrice (AS Milet)
 
Ngatchou Kamtchouang Ricky (AS fortuna)
 
Amadou Daouda (Oyili FC)
 
Dibongue kingue Gaël (AS Milet)
 
Seidou Ismaël (International)
 
Medou Bella Marc Franck (APEJES)
 
Mvoue Regis Stève (Azur Star)
 
Onana Etoga Loïc (AC Ahala)
 
Wamba Djouffo Léonel (AS Menoua)
 
Nongoh Samuel Bakia (Dauphine de Douala)
 
Eba Tchecegna Arnold (Lekie FC de Yaounde)
 
TIWA Yvan Lafont (Fondation Tafi)
 
Aoudou Moussa (Real academy de New-bell)
 
Ben Hamed Ndongo Nassourou (Dauphine FC de Douala)
 
Yannick Noah (Sahel FC)
 
 
Libiih Thomas
Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique