Cameroun: Les forces de l’ordre répriment violemment une marche pacifique du MRC de Maurice Kamto à Bafoussam

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 04-Nov-2018 - 19h07   10894                      
36
Marche du MRC a Bafoussam Facebook
Après Douala et Yaoundé, la ville de Bafoussam, chef-lieu de la région de l’Ouest a pris ce dimanche 4 novembre 2018, le relais du « Plan de résistance nationale » lancé par le parti du candidat Maurice Kamto qui conteste les résultats officiels de la Présidentielle 2018.

 Bafoussam a été agité en partie dans la matinée de ce dimanche 04 novembre 2018, par des manifestations des militants et sympathisants du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC).

Ils sont descendus en grand nombre dans les rues, précisément à l’entrée de la ville venant de Yaoundé et au lieu-dit « Ancienne mairie rurale », pour contester les résultats officiels de l’élection présidentielle du 07 octobre 2018 qui donnent vainqueur Paul Biya, président sortant avec 71,21% devant Maurice Kamto, classé deuxième avec 14,23%.

L’arbre de la paix brandi et des banderoles sur lesquelles on pouvait lire « Non au Hold-up électoral » ou « Le Peuple Camerounais dit non à la fraude électorale », les contestataires marchaient et chantaient l’hymne national quand ils ont été violement interpellés par les forces de l’ordre.

« Geradin Gnotue Fotso, Serges Branko Nana Nana et vingt autres personnes arrêtées, molestées sauvagement et conduit pour une destination inconnue à Bafoussam » informe la communication de la section jeune du MRC.

Avant la marche, Christophe Kamdem, le Régional du parti de Maurice Kamto à l’Ouest, a été fait prisonnier dans son propre domicile.

L’interdiction systématique des manifestation du MRC par les autorités administratives et la répressions des marches pacifique  par les forces de l’ordre ont amené Maurice Kamto a lancé un appel à la résistance à l’attention de ses partisans.

« Nous sommes dans notre bon droit et notre cause est juste et légitime. Cela suffit amplement pour alimenter nos arguments et nos démonstrations dans le cadre des polémiques, des controverses, des débats, et discussions suscitées de bonne foi ou non autour de notre PNR (Plan de Résistance Nationale). N’oubliez jamais, vous qui êtes des nôtres et ceux qui se réclament comme tels, d’éviter l’insulte, la diatribe et la violence, qu’elles soient verbales ou autres. Résistez de toutes vos forces aux provocations dont nous sommes désormais les cibles quotidiennes et qui visent à nous faire perdre notre sang froid et à succomber à la colère et la haine. Croyez-moi, la colère, la haine et l’emportement sont toujours des mauvais guides d’actions ou de paroles. Soyez dignes et montrez-vous exemplaires en toutes circonstances. Confondez ceux qui vous tendent des embuscades en évitant leurs pièges perfides » a déclaré Maurice Kamto

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique