Cameroun: Les forces spéciales du BIR déployées pour mettre fin à des affrontements sanglants à Douala

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 16-Mar-2017 - 10h37   75232                      
10
Eléments du BIR lors d'un exercice Archives
La journée d'hier mercredi 15 mars 2017 aura été sanglante à New-Bell, un quartier difficile de Douala.
Des affrontements sanglants ont opposé des jeunes du bloc KDD a ceux du bloc Babylone. Les autorités y ont déployé la police, la gendarmerie et même les éléments du Bataillon d'Intervention Rapide (BIR) pour ramener le calme.
 
Dans un premier temps, la seule présence des hommes en tenue n'a pas suffi. Les bagarreurs se sont entrés dedans à coup de couteau, de gourdins et autres armes blanches. Les forces de sécurité ont dû tirer des coups de feu en l'air et procéder à des interpellations pour mettre fin à rixe.
 
En ce moment (Jeudi 16 Mars 2017, 1h30), les deux blocs voisins à l'intérieur du quartier New-Bell sont encore quadrillés par les forces de l'ordre. Le bilan des affrontements fait état de plusieurs blessés. Les autorités n'ont pas encore communiqué sur ces violences.
 
La mort d'un jeune homme du bloc Kdd serait à l'origine de ces affrontements. Le corps sans vie du jeune homme a été retrouvé dans la matinée d'hier au bloc Babylone. Des jeunes de Kdd qui soupçonnent ceux de Babylone d'avoir assassiné leur "frère", sont donc allés se venger à Babylone. D'où le double affrontement sanglant enregistré en fin de matinée d'hier et dans la nuit d'hier à ce jeudi 16 mars 2017.
Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique