Cameroun: Les Lionnes domptées et éliminées de l’Afrobasket Dames Dakar 2019.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 15-Aug-2019 - 12h10   1694                      
0
Alors que l’équipe du Cameroun tenait son ticket d’accès au second tour, elle a laissé échapper la qualification en fin de match au profit de l’Egypte ce soir du mercredi 14 août 2019.

C’était le match de la dernière chance, dans la course pour la qualification au second tour de l’Afrobasket féminin qui se joue depuis une semaine à Dakar au Sénégal.

Sévèrement battue la veille par l’équipe du Nigeria, la sélection du Cameroun n’avait plus droit à un autre faux pas dans la rencontre de barrage disputée à Dakar Area ce mercredi soir contre l’Egypte. Les Lionnes sont bien entrées dans la partie en remportant le premier quart temps par 18 points contre 12. Les égyptiennes vont essuyer un revers à la mi-temps sur le score de 34 – 38. Mais, grâce à Soraya Degheiby, sa meilleure joueuse qui a inscrit à elle seule 20 points, l’Egypte a réussi à renverser la vapeur en seconde mi-temps pour finalement s’imposer sur le score de 68 points contre 63.

Grosse désillusion pour les Lionnes qui sont éliminées de la course pour le titre de champion d’Afrique. L’équipe du Cameroun, entrainée par l’américaine Natosha Cummings, quitte la compétition au premier tour avec un bilan d’une victoire (d’entrée contre la Tunisie) et deux défaites. La chute la plus retentissante a été enregistrée hier. Face au Nigeria, tenant du titre, le Cameroun a pris une énorme raclée sur le score de 39 points contre 106, soit un écart de 67 points. La plus grosse déculottée du Cameroun dans l’histoire de l’Afrobasket Dames.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique