Cameroun: Les Lionnes indomptables à nouveau championnes d’Afrique des Nations de Volley-ball

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 14-Jul-2019 - 23h38   9160                      
10
Volleyball feminin: Les Lionnes gagnent la CAN 2019 Facebook
Les Camerounaises ont eu du mal à se défaire des Kenyanes très accrocheuses en finale du championnat d’Afrique des nations de volleyball féminin disputée en nocturne ce dimanche 14 juillet 2019 au Complexe du 06 octobre au Caire en Egypte.

Couronnée il y a deux ans à Yaoundé, pour la première fois de son histoire, l’équipe du Cameroun succède à elle-même sur la plus haute marche du podium à l’issue de la 19e édition du Championnat d’Afrique des nations de volleyball féminin disputée au pied des pyramides. En finale ce dimanche soir, la sélection du Cameroun s’est imposée devant son homologue du Kenya sur le score de 3 sets à 2 au tie break.

Un match plein de rebondissements. La capitaine Nana et ses partenaires ont remporté le premier set sur le score de 25 – 17. Les Kenyanes ont remis les compteurs à égalité en s’imposant au deuxième set par 25 - 27. Les camerounaises vont reprendre l’avantage au troisième set 25 – 23 avant de concéder à nouveau l’égalisation au quartier set 23 - 25.  La décision se fera finalement au tie break remporté par les championnes sortantes 16 – 14.

L’équipe du Cameroun confirme ainsi sa suprématie sur le Kenya qu’elle avait déjà gagné en finale en 2017 à Yaoundé. Cependant, le Kenya demeure le pays le plus titré sur le continent avec 9 trophées.

Sur les 8 pays (Egypte, Algérie, Maroc, Sénégal, RD Congo, Botswana, Kenya et Cameroun) qualifiés pour ce 19e championnat d’Afrique des nations, qui a démarré le 09 juillet 2019, seule la RD Congo n’a pas effectué le déplacement…

Avec un bilan d’une seule défaite (2-3 contre le Kenya en phase de groupe) et quatre victoires dont une décisive en demi-finale contre l’Egypte, pays hôte, les Camerounaises ont redoré le blason du vert rouge jaune, les couleurs du drapeau camerounais, peu de temps après l’élimination sans gloire des Lions indomptables de football à l’étape des 8e de finale de la CAN Egypte 2019.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique