Cameroun: Les Lions indomptables de football espoirs éliminés du second tour de la CAN Egypte U23 et des Jeux olympiques Tokyo 2020.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 15-Nov-2019 - 02h18   6728                      
0
Fin de parcours A la CAN Egypte 2019 Facebook
L’équipe du Cameroun a perdu par le score d’un but à deux, son match décisif disputé au Caire pendant la soirée de ce jeudi 14 novembre 2019 contre l’Egypte.

C’est une défaite cauchemardesque ! A voir les joueurs camerounais et leurs encadreurs plongés dans un profond abattement au coup de sifflet final.

Ils ont perdu ce jeudi soir devant l’équipe d’Egypte, le match qu’il ne fallait pas perdre. Les deux équipes se sont retrouvées au stade international du Caire, pour disputer la 3e et dernière journée du premier tour de la phase finale de la CAN de football des moins de 23 ans.

Si la sélection du pays hôte avait déjà en poche son ticket d’accès au second tour, il fallait au moins un match nul aux camerounais pour être aussi qualifiés.

A la pause, les Lions espoirs tenaient encore le bon bout. Mené à la suite d’un but de l’égyptien Mostala Mohamed à, la 27e minute, le Cameroun a arraché l’égalisation par Eric Ayuk dix minutes plus tard. Mais, quand les deux équipes sont revenues sur la pelouse, le redoutable attaquant égyptien Mostala Mohamed a vite signé un doublé à la 50e mn. Cet avantage au marquoir des locaux, est demeuré jusqu’à la fin du match.

Les Lions espoirs, qui ont pourtant dominé cette rencontre en terme de possession du ballon et précision des passes, sont éliminés avec un bilan d’un nul, d’une victoire et d’une défaite en trois matches. Cette sortie prématurée prive par ailleurs l’équipe entrainée par l’emblématique Rigobert Song, d’une participation aux Jeux olympiques Tokyo 2020. Dans le Groupe A, le Ghana qui a battu ce jeudi le Mali sur le score de deux buts à zéro et l’Egypte, sont les deux qualifiés pour les demi-finales. Les deux autres demi-finalistes seront connus demain soir à l’issue des matches Nigeria contre l’Afrique du Sud et Côte d’Ivoire contre Zambie, comptant pour la 3e et dernière journée dans le Groupe B.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique