Cameroun : Les Lions indomptables espoirs qualifiés pour la première fois à une phase finale de la CAN U23 de football

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 11-Sep-2019 - 11h50   763                      
0
L’équipe entrainée par l’emblématique Rigobert Song a cependant perdu ce mardi 10 septembre 2019 par 1 but à 2 contre la Tunisie, son match retour du dernier tour des éliminatoires.

 

En nocturne ce mardi au stade omnisport Radés de Tunis, l’équipe de Tunisie de football recevait son homologue du Cameroun pour le compte de la manche retour du 3e et dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Egypte 2019 des moins de 23 ans.

Les visiteurs ont surpris les locaux en ouvrant tôt le score sur penalty, transformé à la 15e minute par l’attaquant Ignatius Ganogo. Les tunisiens vont rétablir l’équilibre au marquoir avant la pause, en arrachant l’égalisation à la 37e mn. De retour des vestiaires, les Aigles de Carthage espoirs vont à nouveau trouver le chemin des filets grâce à un penalty transformé la 71e mn. Le résultat de 2 buts à 1 pour la Tunisie est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final.

Au décompte, c’est l’équipe du Cameroun qui est qualifiée pour la phase finale. Vainqueur sur le score d’un but à zéro au match aller disputé la semaine dernière à Yaoundé, les Lions indomptables espoirs passent en force à la faveur du but inscrit sur terrain adversaire qui compte double pour la circonstance.

Ainsi, le Cameroun participera pour la première fois à une phase finale de la CAN U23 prévue en novembre 2019 en Egypte. Ce tournoi en sera à sa troisième édition avec huit pays qualifiés. A l’issue de la phase finale, les trois meilleures sélections représenteront le continent aux Jeux olympiques Tokyo 2020.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique