Cameroun: Les Lions indomptables joueront le Koweit en amical avec Carlos Kameni mais sans Samuel Eto’o, Joël Matip et Nicolas Nkoulou qui ont repoussé leur retour dans la tanière.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 12-Mar-2018 - 03h00   29224                      
18
Les Lions Indomptables Archives
Jean Armel Kana Biyick, André Onana, Eric Maxim Chouo Moting sont aussi annoncés dans la liste des joueurs convoqués pour le prochain match amical du Cameroun. Une liste qu’Alexandre Belinga, l’entraineur par intérim de la sélection nationale A de football du Cameroun, dévoilera en conférence de presse ce lundi 12 mars 2018 à partir de 11 heures au siège de la FECAFOOT à Yaoundé.

 Eliminée de la phase finale de la Coupe du monde Russie 2018 dont le coup d’envoi sera donné dans trois mois et qualifiée d’office pour la phase finale de la CAN 2019, l’équipe nationale du Cameroun de football n’est sous aucune pression. Cependant, elle ne va pas chômer pendant la période FIFA réservée aux matches amicaux du 19 au 27 mars 2018. Les Lions indomptables sont attendus au Koweït pour jouer le 25 mars contre la sélection nationale locale.

En vue donc de ce rendez-vous, Alexandre Belinga, l’entraineur par intérim de la sélection nationale A du Cameroun sera ce lundi 12 mars à partir de 11h face à la presse au siège de la Fédération camerounaise de football à Yaoundé pour dévoilera la liste des joueurs convoqués pour cette expédition.

Selon nos sources au sein de la tanière des Lions indomptables, certains anciens joueurs cadres bannis de la sélection nationale ou qui avaient pris leur retraite internationale sur un coup de colère, ont accepté reprendre du service sous les couleurs nationales. Ainsi, l’on pourrait noter le retour des gardiens de but Idriss Carlos Kameni et André Onana ou les joueurs comme Jean Armel Kama Biyick.

Sollicités aussi, Samuel Eto’o et Nicolas Nkoulou ont souhaité repousser leur retour alors que Joël Matip a réitéré qu’il n’était pas encore prêt pour signer son retour au sein des champions d’Afrique en titre.   

En plus de la liste qu’il dévoilera, l’entraineur Alexandre Belinga rendra aussi public le programme du regroupement et du stage préparatoire avant le match amical contre le Koweït.

Les deux sélections qui se retrouveront le 25 mars 2018 sont éliminées de la prochaine Coupe du Monde. Le Koweït 174e au dernier classement FIFA reste sur une défaite de 2 buts contre 6 en amical en 2003 contre le Cameroun 51e au classement FIFA du moins de mars 2018.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique